De bonnes perspectives pour les éditeurs de logiciels dans un contexte globalement morose: c’est ce qui se dégage de la récente étude menée par Gartner Digital Markets auprès de 2 499 décideurs impliqués dans l’achat de logiciels.
En effet, 61% des acheteurs de logiciels prévoient d’augmenter leurs investissements technologiques cette année. La demande pour des solutions boostant la productivité et la sécurité reste forte, 52% des sondés ayant acheté un nouveau logiciel dans les 12 derniers mois pour améliorer leur efficacité opérationnelle. De plus, 92% des entreprises envisagent d’adopter des logiciels exploitant l’intelligence artificielle, attirées par le potentiel de cette technologie émergente.
Lors de leur recherche de solutions logicielles, les acheteurs accordent une grande importance au prix (pour 49% d’entre eux) mais aussi à la sécurité des données et à la facilité d’intégration avec leurs systèmes existants. La réputation de l’éditeur et les avis clients pèsent également lourd dans la décision finale.
Pour conquérir cette clientèle exigeante, les éditeurs gagnants seront ceux capables d’allier innovation technologique, cybersécurité renforcée et tarifs compétitifs, le tout soutenu par un service client irréprochable. Un vent favorable, donc, pour EDWARD Suite, dont le moteur propriétaire répond en tout point à ces tendances marchés, et dont le reporting détaillé constitue une manne providentielle capable de nourrir précisément les processus décisionnels.
La demande étant au rendez-vous, les perspectives 2024 semblent donc des plus favorables pour les acteurs du marché disposés à répondre aux attentes des acheteurs de logiciels. Et on ne peut que s’en réjouir !